jeudi 26 avril 2012

sous le volcan

mon ami goeffrey f., ex consul à cuernavaca, me racontait la semaine passée, sa séance d'osthéopathie, car il lui arrive de prendre soin de sa vieille carne -
"je t'épargne le premier geste qui n'est pas sans rappeler le toucher rectal - il me manipule, il me palpe, il en arrive à la zone de mon foie et il me sort, ce petit prétentieux, une réelle suractivité hépatique : tu imagines bien que je savais ce que ça voulait dire dans sa bouche putride de faux médecin omniscient vous êtes un alcoolo - quel génie, ne trouves-tu pas ? j'ai les yeux injectés, j'ai une framboise à la place du nez, j'ai mes fioles qui dépassent des poches de mon costume et il a besoin de me tripatouiller le foie pour se rendre compte de mon ascèse éthylique !"
- ta gueule et bois un mezcal, dis-je à mon ami infirme, avec un geste au senor bustamente, qui écoutait le récit consulaire avec à l'oeil une insupportable larme compatissante. l'intéressé ne se fit évidemment pas prier et oublia, heureusement pour lui tous les médecins et autres osthéopathes du monde -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire