lundi 23 mai 2011

nerf vague

ce week-end, alors que je faisais sans faire d'esclandre un malaise vagal (aussi appelé lipothymie vagale, choc vagal ou syncope vaso-vagale ou vagale s'il y a perte de conscience, est un malaise dû à une activité excessive du système nerveux parasympathique via la Xe paire de nerfs craniens appelée nerf vague. Ce malaise est la traduction d'un ralentissement du rythme cardiaque ou bradycardie associé à une chute de tension artérielle, aboutissant à une hypoperfusion cérébrale. - CONFITURE) à la sortie du restaurant cinq étoiles où j'avais invité ma douce oriane à se restaurer en toute légitimité - ma tendre rosit de contrariété en me voyant gésir au pied de toute la bonne société et me lança un cinglant :



- mon cher, veuillez arrêter de suite vos simagrées ; enfin de quoi ai-je l'air ? et de me laisser à terre, un filet de bave adoucissant à ma joue un tapis trop rêche, filant avec cette âpre fierté que j'admire, sans daigner m'accorder un autre regard et attendant certainement que je me précipite vers elle pour lui présenter mes excuses.

1 commentaire:

  1. Il faudra que je vous raconte, la situation inverse m'est arrivé, je n'ai du mon salut qu'à l'intervention quasi messianique et totalement improbable d'un médecin belge qui venait manger des frites dans le même rade parisien que moi.
    J'espère que vous vous êtes bien rétabli en tout cas.

    RépondreSupprimer