mercredi 16 mai 2012

deux balles de psychosociologie alsacienne

mon ami sb de k., journaliste et analyste, me parlait du petit village de croetwiller "fief de fieffés cons" pour reprendre ses termes :
"Le vent de gauche souffle depuis ce matin sur une France rose. Bon, par ici, il ne franchit pas les remparts de la couronne strasbourgeoise. A Bischheim, nous sommes clairement des révolutionnaires par rapport au reste de la région : Hollande en tête au premier et second tours. J'ai sorti le drapeau rouge ce matin... Mais dans le nord de l'Alsace, ça craint grave. La palme revient au merveilleux village de Croetwiller, dans le riant canton de Seltz, non loin de Siegen, où nous jouâmes au ballon quand nous étions post-adolescent: Sarkozy à 92,38%, Hollande à 7,61... Ils doivent se sentir bien seuls, les 7 gusses qui ont voté pour flamby... A moins qu'ils n'aient déjà été pendus par les 85 autres bons catholiques de droite."
ce à quoi je rétorque : "ce que vous semblez ne pouvoir daigner accorder (ronflant) à la psychée croetwilléroise (et nord alsacienne), c'est une vision lucide, une prémonition géniale, de l'ordre de celle de l'arrivée des chars soviétiques quand monsieur mitterrand fut élu en 1981 ; quand l'axe paris pyongyang sera rétabli (ce qui est presque une certitude en alsace du nord, qui les premiers verront défiler les troupes du grand successeur dans les rues de strasbourg ? un habitant inquiet de croetwiller que les bolchéviks de tout poils auront forcé à assister à la parade contre-nature - leur geste démocratique et électoral, à couleur marron au premier tour, n'est-il pas un acte de résistance authentique contre les dégâts du bolchévisme ?
quand vous boufferez tous les jours du riz et de la cervelle de chien, alors vous regretterez vos propos sur croetwiller ! vous réécrirez l'histoire (croetwiller berceau de la résistance") dans une cellule de goulag où le monde libre pourrira, la langue coupée -"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire