vendredi 20 juillet 2012

lâcheté

me promenant avec ma petite famille sur les quais parisiens, les gens sur les rebords des ponts incitent le flâneur (des deux rives) - ô lumineuse invitation - à commettre un acte surréaliste (non par excellence, mais par défaut vu que le port d'arme est interdit en france): pousser au hasard quelqu'un dans la seine, apporter à son existence le piment de la surprise pour lui en redonner le goût -
mais rien - point de geste artistique, point de poussée sublime -  je me contente, tel le petit bourgeois que je suis devenu, de ravaler ma bave envieuse, de scruter d'un oeil lubrique la foule sise, inconsciente du danger encouru - 

1 commentaire:

  1. Après un tel billet, je cède à la trop forte tentation du commentaire à l'ambition indéterminée, oscillant entre humour noir, malaise sincère voire indignation.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/10/pousse-dans-la-seine-par-jeu-il-se-noie_1744969_3224.html

    RépondreSupprimer