samedi 16 juin 2012

delirium tremens

mon ami geoffrey f, ex consul à oaxaca, parlait à son ami docteur arturo diaz vigil de son état permanent de delirium tremens qui lui posait certains soucis :
"il y a un an encore, je pouvais chasser les blattes ou autres cafards directement à la main, je les enfermais dans une petites boîtes en cartin et je les relâchais dans le voisinnage. à présent bien diminué, je suis obligé de lâcher de la bombe insecticide en grosse quantité car je n'ai plus la vélocité nécessaire pour les capturer - quelle nuit d'angoisse il s'en suit..., il m'est déjà arrivé au réveil de n'apercevoir aucun cadavres de ces insectes lucifuges."
"salud y pesetas, dit vigil - y tiempo para gastarias, répondit geoffrey en vidant son verre d'anis -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire