mardi 5 juillet 2011

le compassé

comme je parcours le premier volume de colportage de gérard macé, je ne peux m'empêcher de songer à lui, que j'ai croisé (rencontré serait exagéré) à quelques reprises sur les terres abyssines - conférence sur le goût de l'homme, rencontres littéraires autour de rimbaud... - et qui nous parut, malgré tout l'intérêt que pouvait revêtir son propos, à quelques amis et moi-même, une figure de l'Auteur (je déroge à la règle des majuscules), avec un grand "a", voire avec un grand "h" -

avec le "p" de poseur - avec un côté "ce que vous connaissez je le connais évidemment, c'est vous qui avez tout à apprendre" qui traverse ses lignes, peut-être malgré lui d'ailleurs -

et puisque il aime les auteurs plutôt rares, je ne retiendrai (je le sens rosir de courroux) qu'une citation piochée "ce qu'on ne peut atteindre en volant, il faut l'atteindre en boîtant" (rückert)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire