vendredi 1 juillet 2011

confidence pour confidence

pot de fin d'année scolaire à l'école : je ne sais pourquoi la délicieuse marie-pierre de f. décide à sa propre unanimité de mettre un disque d'ambiance, sorte de morceaux choisis de la musique française des années 80 - idée saugrenue s'il en est -


je croque à pleines babines la madeleine et je me revois plein d'ennui dans d'ennuyeuses premières boums à espérer d'ennuyeux premiers baisers en écoutant d'ennuyeux tubes français des années 80 -


que d'alcoolisme et de toximanie eussions-nous évité si dans nos fraîches années nous avions su choisir la musique avec un tant soit peu de pertinence -

2 commentaires:

  1. j'ai connu il y a longtemps un garçon au cheveux longs, le torse creux souvent moulé dans une marinière de mousse sujet au mal de mer. Un étudiant en je ne sais plus quoi exactement, encore un demi-enfant, alors que les autres n'en étaient plus que le tiers. Je me souviens de son catogan qui nonchalant battait la mesure et de sa passion obsessionnelle, compulsive pour wonderwall, le seul succès du groupe oasis...

    RépondreSupprimer
  2. je me souviens, c'était il y a longtemps, un professeur un peu littérateur qui apprenait à ses élèves à réciter des mots en langue surréaliste et qui les faisait dessiner des lignes à la manière de Kandinsky. Kandinsky et Michaux ont grandi avec moi, je dessine toujours des lignes et j'écris toujours des mots, un peu plus maintenant que lorsque j'avais dix ans. Merci!

    RépondreSupprimer