samedi 25 octobre 2014

ah merde !

dans mon dernier post (d'une modernité absolue) - je critique canal plus et je viens de me rendre compte, de mon îlot sans télévision (mais non sans livre) que monsieur zemmour met en cause la chaîne dans le façonnage d'une doxa dominante - d'une nouvelle bienpensance, d'une nouvelle bienséance, qui correspond à l'esprit du temps, contre le racisme, l'homophobie (quel engagement, comme si l'on pouvait être pour !) d'une bienséance conformiste quoique l'on dise, d'une bienpensance aussi creuse que le joli catéchisme d'antan, qui a été achevé, c'est tant mieux - je me permets donc de l'accuser de plagiat (par anticipation mentale) d'une idée qui me taraude depuis que j'ai entendu, au lycée, de grands penseurs de ma génération se référer, uniquement, aux guignols pour parler des vices du mondes - sans prendre le temps toujours inutile d'y penser - de se référer à la vérité de canal contre l'idiotie des autres chaînes (comme quoi canal est tout de même une propagande réussie) et surtout de se pâmer d'admiration devant sa propre intelligence, dans le joli miroir que tendait la chaîne... 
mais penser contre canal plus, c'est déjà se montrer réactionnaire et je me vois condamné à tous enfers dans la grande et nauséabonde foirade de ces catéchistes progressistes -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire