dimanche 21 octobre 2012

message divin

aujourd'hui, aux alentours de 14 h, dieu choisit de s'adresser à moi :
"vil mécréant, viens dans mon église, la seule de marrakech, tu ne peux pas te gourer - chien de mécréant, fils spirituel de la hyène, viens dans mon église, viens rire si tu veux, viens avec tes enfants pleins d'indiscipline spirituelle (rituelle, me permis-je de lui répondre, d'indiscipline rituelle) - raboule, avec hassan si tu veux, viens moquer les chants, les orgues et les pompes ; car vois-tu, fils du putois et de la scolopendre (tout de même, monsieur dieu, je ne vous permets pas, mes parents n'y sont pour rien), je ne la supporte plus, la communauté des chemises bleues ou et des chemises vichy, rentrées dans le pantalon de toile bleu marine ou beige clair, communauté si pleine d'elle-même, si pleine de son amour de son prochain quand il est lui-même, et qui se croit si pleine de moi qu'elle s'accorde le droit de juger mon oeuvre dans son détail parfois malencontreux - ô, hyène puante, je la dégueule par tous les pores, et si j'étais un dieu paien, je la frapperais volontiers de la foudre, nom de moi-même."
il était au bord du blasphème, mais je l'entendis encore me souffler, las :
"qu'on amène donc quelques loups pour que je puisse à nouveau supporter mon troupeau de brebis égarées (et pas seulement dans le port de la chemise bleue rentrée dans le pantalon...)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire