jeudi 17 mai 2012

monsieur bricolage

il se passe parfois des choses incroyables dans la tête de l'artiste, du dilettante, du créateur de placard ou de tiroir ; ainsi, l'auteur de ses pénibles lignes se croit autorisé - mais par qui au juste ? - ainsi, à chaque fois que je change une ampoule, je me dis que tout de même, je suis fait pour le bricolage et que je devrais peut-être me lancer dans la rédaction d'un petit ouvrage à l'usage des bricoleurs amateurs qui me ressemblent ; plus grave, quand je bois un verre d'eau ou quand je mange un légume, je me prends à admirer ma formidable hygiène de vie et me dis que je pourrais peut-être améliorer la santé publique à travers deux ou trois conseils simples, préventifs à l'usage de la toxicomanie ambiante - on fait ce qu'on peut -
on a tort, suggérait clov dans fin de partie de monsieur beckett -

1 commentaire:

  1. Quand la satisfaction ne provient pas de la consommation même d'un objet banal ou d'un aliment ascétique, il nous faut la trouver dans l'expérience de leur réalisation ou la symbolique de leur assimilation.

    RépondreSupprimer