lundi 22 août 2011

énième dimension

rêve numéro 1 : je suis au volant, j'ai ma petite famille à mon côté et à mon derrière - j'avance - mais ma vue se brouille comme celle d'un myope et plus je me frotte les yeux et plus je dois deviner la présence ou l'absence d'autres véhicules dans mon hasardeuse aventure // joie du réveil dans ces moments-là -  et de la replongée dans le sommeil

rêve numéro 2 : j'étouffe, je suffoque, je remugle ; je touche et je crache et ce sont des guêpes qui sortent de mon gosier ; avec patience, chaque guêpe sort à moitié crevé de ma gorge qui se gonfle et se tuméfie, combien pouvait-il y en avoir ?

j'arrive à recouvrer le sommeil à l'issue de cette impasse - puis j'entends les cloches de l'église qui sonnent dans l'oubli de la logique des heures, j'ai beau compter - il n'est pas l'heure qu'il devrait être - tout cela n'a pas de sens donc je ne suis pas fou (car la folie, c'est l'excès de sens, c'est quand tout fait sens) - m'a-t-on alors plongé, après une nouvelle lecture estivale du maître et marguerite, dans cette cinquième dimension  où toutes les orgies sont possibles et où les horloges sonnent quand elles veulent ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire