jeudi 29 décembre 2016

organe

l'intestin est l'organe à la mode et c'est une belle revanche pour lui - quoiqu'il me semble que rabelais évoquait déjà l'importance de les vider correctement pour se bien sentir - on nous invite à nous nettoyer le foie, la rate, l'estomac et l'oesophage - d'après l'axiome que le bonheur tu trouveras dans une saine digestion - à bander dur (nos muscles) pour demeurer fidèle aux injonctions de l'esthétisme des magazines (ceux qui incitent le citoyen k*** à passer un week-end pas cher en normandie à mille balles) - à consommer notre néant issu de l'agriculture biologique - 
au final, il semble que l'organe à ne pas trop stimuler (certes nos intelligences sont multiples et lorsque j'observe mon poisson rouge je me sens presque un génie - quoiqu'il nage mieux que moi) soit notre matière grise qui, à défaut de ce bonheur recherché à toute force et qui pourrit au quotidien la vie de tant de monde (alors qu'un simple tweet sur mes intestins qui marchent devrait suffire à mon bonheur), pourrait nous amener à un semblant de lucidité factice, à même de prévenir certains malheurs... 
à croire que les livres se digèrent trop lentement pour espérer survivre à nos intelligences multiples et qu'ils empêchent notre grêle de tempêter comme il se doit - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire