lundi 23 mai 2016

une autre petite mort de pessoa

les citations ont bon dos - centre commercial d'almazar, marrakech - entre les boutiques de fringues et les snacks mauvais marché naissent d'improbables espaces artistico-culturels, une galerie et une salle de conférence -
sur la vitrine d'icelle, une citation de l'immense poète portugais : "je lis car la vie ne suffit pas."
je sens poindre une petite turgescence, il faut que je pénètre les lieux sans attendre, avec douceur et suavité, sans précipitation. je m'approche des rayons et je me rends compte le charme s'est amolli, rompu avant l'extase - les livres sont de marc lévy, katherine pancol, guillaume musso - ces réducteurs de livre et de nos têtes paresseuses... pessoa n'a pas fait le poids, il s'en allé, aussi penaud qu'ivre -
je me retire penaud et desséché - j'avais tant cru pouvoir aimer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire