lundi 12 mars 2012

divine vierge

ça y est, sade n'a plus l'exclusivité -
quoique je ne fréquentasse pas les rayons du virgin megastore marrakchi trois fois par semaine, j'avais noté - car j'ai l'esprit observateur, quoique oriane prétendît le contraire puisque je me trouve souvent dans l'impossibilité de lui dire comment elle fut vêtue la veille (mais je m'intéresse à ton âme, à ton esprit, oriane, et je t'aime sans vêtement) - j'avais noté, écrivais-je, que le seul volume de la pléiade disponible était le premier des oeuvres du divin marquis - sade ayant seul su pénétrer le grand magasin de la vierge pourrait-on dire.
cela a duré - mais hier j'ai pu noter qu'à présent l'accompagnaient shakespeare et cervantès - mort tous les deux le 23 avril 1616 - la vierge ayant décidé de s'ouvrir à d'autres grands hommes de lettres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire