mardi 15 février 2011

écrire

on peut lire, page 29 du journal de la création de nancy huston (babel) :
"parfois, en bibliothèque, je pense aux millions de livres médiocres , au gros tas de savoir périmé ou erroné qui ne feront plus jamais qu'accumuler la poussière,... Je pense aux millions d'épouses qui ont fait taire leur enfant pour que les hommes puissent écrire ces livres-là (Chut ! papa travaille), et je me dis qu'en fin de compte, la véritable perte de temps était souvent l'écriture. N'aurait-il pas mieux valu pour tout le monde que ces hommes jouent avec leurs enfants?"
mon épouse oriane a vite compris l'intérêt pour mes enfants d'éteindre les feux de ma chimère littéraire et aboli mes maigres velléités d'aller encombrer d'un peu plus de poussière les rayons des bibliothèques ; m'en suis-je pour autant mieux occuper de mes enfants (qui obligèrent le Seigneur à se laver les mains) ? on peut en douter -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire