vendredi 13 février 2015

histoire de nègre

mon élève d***, lors d'une séance de littérature où fut évoqué - car nous évoquons beaucoup dans ma classe - le fabuliste la fontaine, se rappela - car nous nous rappelons beaucoup dans ma classe - la fable qu'elle écrivit (nous écrivons aussi beaucoup dans ma classe, même si l'an passé elle n'était pas précisément dans ma classe) l'an passé, à l'occasion de la visite de lilian x thuram - jolie morceau de poésie intitulé "le corbeau et le cygne", dans lequel un cygne méprisant doit son salut à un corbeau carbonifère -
elle m'avoue (nous avouons beaucoup dans ma classe) en direct que sa maman l'a aidée à écrire son texte, à peaufiner dira-t-on...
user d'un nègre pour écrire un poème contre le racisme dédié à lilian thuram, il fallait le faire tout de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire