lundi 22 avril 2013

le plus vieux métier

hier nuit, alors que je rentrais avec un litre de lait pour sevrer ma progéniture sans projet autre que de vivre et de se bien nourrir de terrestres nourritures, mon voisin m'avise : "il y a eu une agression dans le quartier, un gars qui a volé les portables de deux filles, juste là, au bout de la ruelle. faut être prudent." intervient alors la taupe du quartier, l'homme qui rôde, les antennes, la balance. échange de mots en arabe. l'étonnement d'abord : "il y a des prostituées dans le quartier ?" le soulagement ensuite : "finalement ce n'est pas si grave, c'était des prostituées." qu'on choure le portable de deux putes, ce n'est pas si grave -
faut-il donc être jésus ou moi pour aimer les putes, pour les chérir corps et âme ? [je veux dire les considérer comme des êtres humains comme les autres quoique un peu plus chers ?]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire