samedi 5 mars 2011

visibilité

comme je relisais (toujours utiliser le verbe relire quand il s'agit de classiques, preuve d'une érudition encyclopédique, de mauvaises langues diraient de pédanterie mais je les emmerde, car la chair est triste hélas et j'ai lu tous les livres ; je ne lis plus que des oeuvres récentes, preuve supplémentaire de ma modernité absolue // double slash ta gueule !) les maximes et réflexions morales de la rochefoucauld (pléiade, maxime 114 de l'édition hollandaise), je tombai sur :

"la pure valeur, s'il y en avait, serait de faire sans témoins, ce qu'on est capable de faire devant tout le monde"
ce qui m'a rappelé une phrase de chateaubriand "qui voudrait être immense sans être vu ?"

on mesure, en 2011, dans une époque de grand débraguettage, le ridicule d'épicure de vouloir vivre caché - la majorité des gens préfèreraient être cauet que thomas pynchon -








et mon hypothalamus me sussure connard de warhol...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire