mercredi 12 mai 2010

borges

zéro auditeur hier soir, pour ma lecture de trois nouvelles de Borges - peu importe ; merci à tous ou à personne de m'avoir obligé à passer mon après-midi de mardi à relire plusieurs pépites, à replonger dans l'étrange labyrinthe ; à me rappeler qu'on pouvait remercier l'existence de nous avoir permis de lire quelques bons livres - je ne déplore pas l'absence d'auditeurs, ce serait blasphémer l'univers...
mais ceci confirme une autre pensée : d'aucuns se plaignent du manque de culture à Marrakech ; on dit et on répète que "culturellement, il ne se passe rien" ; le problème, c'est que pour la plupart, c'est l'attente d'une culture "bling" / il faut des noms, on attend des noms (nom d'un bordel)
pour une lecture, c'est Luchini ou personne (moi en l'occurence) ; la curiosité est absente, on veut avoir vu un nom et serré une cuillère pourquoi pas -
le problème culturel à Marrakech ? on se déplacera pour Frédéric Beigbeder mais pas pour Eric Chevillard -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire