mardi 11 octobre 2016

idéologie du jaillissement des intelligences

je n'ai pas lu le livre de céline alvarez - le titre semble se suffire : les lois naturelles de l'enfant - 
aurait-on enfin trouvé une vérité générale sur l'enfant ou sur l'humain, sur son fonctionnement naturel ?
et personne pour lire avec inquiétude qu'une authentique génie ait pu éclairer ce mystère ? que l'humain fût soumis aux lois naturelles ? et qu'elle, la génie, a toutes les solutions ? 

personnellement, lorsque quelqu'un affirme - avec humilité et bienveillance et amour - avoir trouvé la méthode pour sauver l'humanité (ne serait-elle qu'humanité scolaire), l'envie me prend de fuir à toutes jambes malgré mes problèmes circulatoires au niveau de la droite. 

- et encore n'aurais-je pas la mesquinerie de citer les membres du think thank qui la soutient : grands développeurs et émancipateurs du genre humain - total, dassault, hbsc et j'en passe...

et comme toujours, en arrière plan de toutes les méthode de développement personnel, réussite individuelle, culte de la performance... 

envie d'abandonner ma séance de méditation et d'aller gerber mon thé vert et d'éjaculer mes intelligences dans le caniveau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire