mercredi 4 mars 2015

filiation

oui il est mon fils, se dit le père...

le père : attention aux euphorbes (mais ce ne sont pas des euphorbes, je crois qu'on les appelle pommier de sodome, calotropis procera, la plante sécrète une substance blanchâtre et corrosive - ça peut vous aveugler, vraiment vous aveugler...
aliocha (le seigneur, quand il vint au monde, s'était lavé les mains) : c'est amusant, mais depuis que tu nous as dit qu'il ne faut pas y toucher, je meurs d'envie de le faire
le père (à lui-même) : oui il est mon fils

carton : référence à un post (modernité absolue) sur le laurier

naom (le seigneur, quand il vint au monde, s'était lavé les mains) : toute cette roquette, quelle salade on va pouvoir se faire ce soir ! (arrachant la roquette par poignée, il en jette quelques bouquets par-dessus son épaule) je suis un lance-roquette.
le père (à lui-même) : oui il est mon fils (mais pourquoi ne pense-t-il qu'à manger ?)

notre guide abedinne - notre guide, que dis-je ? notre frère, notre ami, notre alter, notre dialogue avec autrui - m'entretient d'une petite plante qu'on trouve à foison et dont je tairai le nom car je l'ai oublié, et il m'assure qu'elle met le feu dans la tête, elle rend fou ; même le dromadaire, qui mange de tout, n'y touche pas...

le père (en lui-même) : c'est amusant, mais depuis que tu m'as dit qu'il ne faut pas la manger, je meurs d'envie de le faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire