dimanche 24 novembre 2013

geek

de mon fils - le puîné [le seigneur quand il le mit au monde s'était lavé les mains] - alors que je lui demandais en le vousoyant de bien vouloir fermer la fenêtre : il regarde l'écran de l'ordinateur et m'interroge : "laquelle papounet ?"
combien de coups de férule vais-je encore devoir lui administrer, à lui et à son frère de façon préventive, et puis à oriane aussi, car elle le mérite et y prend parfois un certain plaisir (mais je m'éloigne de mon propos), de combien, disais-je, de coups de nerf de boeuf auront-ils besoin pour regarder à nouveau les papillons qui virevoltent sur le buddléia, les arbres qui frémissent au vent mauvais, les oiseaux qui pépient tous les matins jusqu'au premier coup de révolver, et les étoiles dans le firmament qui nous appellent au sommeil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire