dimanche 17 février 2013

honte

étrange confesse l'un de mes élèves : on se demandait quels pouvaient être les moments où nous ressentions la honte, il répondit lorsque je fais un truc pas bien et que je me fais punir //
et qu'est-ce qui provoque la honte, la mauvaise action ou la punition ? "Non, c'est pas la mauvaise action, ça je m'en bats les couilles (ah tendre verdeur du langage fleuri), c'est la honte de m'être fait prendre, encore que se faire prendre, je m'en bats la race si je ne suis pas puni après, c'est pour ça qu'on fait acte de contrition, qu'on prend cet air de clébard battu quand on se fait pourrir, qu'on se met à quatre pattes en couinant kaï kaï, qu'on vous montre à quel point on est désolé. non, la honte, c'est de se faire punir quand même, en dépit de tout cela, c'est une honte liée à un sentiment d'échec."

4 commentaires:

  1. et il a dit "acte de contrition" après "bats la race" ? si oui, il faut l'enculer.

    RépondreSupprimer
  2. on me mets anonyme, je comprends pas. signé Maîîître tschiggf. non. nico.

    RépondreSupprimer
  3. j'ecris "mets" si je veux, et je défie quiconque de pouvoir m'accuser sérieusement d'une couille.

    RépondreSupprimer
  4. coquille. signé maître tschi.

    RépondreSupprimer