dimanche 13 janvier 2013

mariage pour tous

courageusement, je suis pour ;
au fond je m'en bats l'oeil -
une question cependant à soulever, puisque il s'agit de la sacro-sainte liberté : y a-t-il une véritable liberté d'être contre sans passer pour réactionnaire, rétrograde, homophobe, sans entrer dans le grand catalogue de l'anti-modernité ?

2 commentaires:

  1. Au nom de la véritable liberté, peut-on être pour la peine de mort, contre le droit de vote pour les femmes, pour l'apartheid sans passer pour réac, raciste, misogyne et antiprogressiste ?
    On peut être contre le mariage gay, mais il faut voir ce qu'il y a derrière : l'égalité entre l'hétéro et l'homo au regard de l'Etat donc des citoyens.

    RépondreSupprimer
  2. égalité entre l'homo et l'hétéro devant la loi, je suis d'accord, mais je trouve dangereux de comparer la situation des homos avec celle des noirs en Afrique du Sud...

    RépondreSupprimer